الأقسام
خذ الدكتور AN الاستخبارات المالية الحكم القيادة القيادة السياسية ردود الأفعال

استجوابات Quelques حول استراتيجية مكافحة الفساد في الكاميرون فيما يتعلق بالصور والفيديوهات في سجن ياوندي في كوندينغي لي 31 مارس 2018.

Il est المستعجل de mettre en application les dix (10) مقترحات que j'ai faites pour anéantir notre hydre nationale، la الفساد.

Nous avions helpé hier، via des images et vidéos prises à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui et postées dans les réseaux sociaux، a une célébration eucharistique présidée par l'archevêque de Yaoundé، Mgr Jean Mbarga. Plusieurs anciens dynamic du régime du Président Biya ont assisté à ce moment de prière: l'ancien DG de la CRTV Gervais Mendo Ze، l'ancien DG de la SCDP Nguini Effa، l'ancien ministre Basile Atangana Kouna، M. Jean William Sollo ، ou l'ancien Recteur de l'Université de Douala، Bruno Bekolo Ebe، إلخ.

Ils avaient tous une Mine décontractée، pour la plupart en cravate، malgré la chaleur ambiante. L'un des faits marquants a été l'interview à la fin de la messe du détenu Nguini Effa. Ce dernier a affirmé ce qui suit: "J'ai été condamné à 30 ans de prison le 12 octobre 2012 ؛ le 20 juin 2017، la Cour suprême a déclaré que cette condamnation était complètement annulée et cassée. Il s'agit bien d'une القيامة"

مقابلة Cette et les déclarations du Prisonnier Nguini Effa أسئلة مهمة عن الجودة:

  1. كذا الأمر يعود إلى جان بابتيست نغيني إيفا في السجن ، وهو عبارة عن تعزية في نهاية المطاف؟ 
  2. Est-ce qu'un détenu peut-il s'exprimer en dehors du parloir sans le control des guardiens dans une prison Camerounaise؟
  3. Est-il moral and déontologiquement مقبول que de telles مقابلة السجناء المشتبه بهم في أنشطة répréhensibles par les lois de la République soient diffusées par les télévisions nationales؟
  4. ما هي الاستراتيجية الحكومية لمكافحة الفساد؟

Depuis longtemps، la stratégie nationale de lutte la الفساد est critiquée par les Camerounais qui Estiment، Entre autres، que les tools Administrativeatifs، les lawid طرف droit commun and les lawidexception comme le TCS sont des Instrumimidation Group، dont مع ذلك ، ثني المعارضين عن السياسة في النظام في المكان. مواجهة النسب الإضافية الاستقصائية عن ظاهرة الفساد والتأهيل في مجال الثروة العامة في الكاميرون ، التصور العام للأحداث في الكاميرون.

En matière de lutte de la الفساد، la crédibilité est la clef de voûte de l'architecture disassing et de création d'une the conscience nationale de rejet de la الفساد. Que perdra vraiment un fonctionnaire véreux، si les prisons du pays deviennent de véritables salles de cirques؟ 

L'un des éléments Principaux d'une stratégie anticorruption est précisément de devoiler les mécanismes and de démasquer les acteurs، donc de soulever le voile sur ces pratiques pour les exposer au jugement public et aux suites prévues par les de la République.

Une stratégie anticorefassory doitone un guide of action for the acteursكون que pour la Population en général. La finalité d'une stratégie anticorffie doit être de modifier les comportements et lesions de façon à créer un climat Collectif for a la الفساد.

Ce qui se passe dans notre pays، a travers les scènes comme celles d'hier، est a la limite de l'indécence، au mieux du cinéma. Cela ne créera jamais cette «ضمير الفساد» vivement souhaitée.

Il est المستعجل de mettre en application les dix (10) مقترحات que j'ai faites pour anéantir notre hydre nationale، la الفساد.

اترك تعليق

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول المشار إليها إلزامية *